Retour à l'accueil
 

 

EXHAUSS® Premier exosquelette de tous les jours et d'aujourd'hui

EXHAUSS® commercialise dès aujourd'hui les premiers modèles d'exosquelettes grand public abordables au monde, pour un usage de tous les jours.

Les exosquelettes sont des structures mécaniques qui doublent celle du squelette humain et lui conférent des capacités physiques qu'il n'a pas ou plus.

EXHAUSS® : Vers l'homme augmenté

UNE APPROCHE UNIQUE AU MONDE

"Nous avons la chance et l’avantage de mener une approche techniquement et commercialement réaliste du marché naissant des exosquelettes de travail. Nos brevets concernent principalement la “mécatronisation” de structures mécaniques passives d’assistance à l’effort. La mécatronique ou la robotique assureront le confort d’utilisation immédiat de nos exosquelettes et leur collaboration intuitive avec son pilote. Mais leur fonctionnement restera fondamentalement mécanique, donc sans consommation d’énergie et avec une fiabilité et une robustesse à l’épreuve des conditions de travail les plus difficiles.

Nombreuses sont les sociétés à nous avoir déclaré qu’après leur travail de veille technologique sur la question d’actualité des exosquelettes (qui a conduit certains à se déplacer au Japon, en Israël et aux Etats-Unis pour juger de visu des travaux en robotique exosquelettique) elles reviennent vers EXHAUSS en la considérant la plus mature et la plus à même de fournir très prochainement les premiers exosquelettes fonctionnels destinés aux travailleurs.

Dans son développement, EXHAUSS a également la chance d’arriver à maturité à l’époque de la prise de conscience toute récente (qui date d’une petite décennie) de la nécessité pour l’employeur de se soucier de la santé de ses employés. Il existe une réelle demande nouvelle et forte de solutions de prévention des TMS, arrêts et accidents de travail liés à l’exténuation de certains travailleurs. EXHAUSS arrive à point nommé."

© 2013 | ® EXHAUSS™ est une marque déposée | Ses technologies, techniques et design sont protégés par plusieurs brevets et modèles. TOUS DROITS RESERVES.