Retour à l'accueil
 

 

 

 

LE FUTUR DES AUJOURD'HUI

Et le travailleur d'aujourd'hui alors ? Celui qui porte de lourds outils ou de lourdes charges à bout de bras et à longueur de journée, 5 à 6 jours par semaine ?

Celui qui se met à adopter une mauvaise posture de travail, qui certes atténue son mal localisé, mais finit par induire une cascade de maux généralisés ?

Celui à qui la médecine du travail finit par interdire de porter plus de 3kg ?

Celui qui, après le travail, doit renoncer à des activités physiques de loisir qui stimuleraient son mal de dos, d'épaule, d'articulation, de lombaires ?

 

Les chiffres de la sécurité sociale, dans le monde entier, font état de dépenses faramineuses, de plusieurs milliards d'Euros, en arrêts maladie, en prise en charge de traitements médicaux ou d'opérations chirurgicales, liées à l'usure prématurée ou accélérée des corps, à la fatigue, au vieillissement précoce, aux douleurs et troubles musculosquelettiques (TMS) des "travailleurs laborieux".

 

Et les employeurs jonglent comme ils peuvent avec le planning des absences et arrêts de travail, les conséquences d'accidents du travail et plusieurs millions de journées de travail perdues chaque année.

© 2013 | ® EXHAUSS™ est une marque déposée | Ses technologies, techniques et design sont protégés par plusieurs brevets et modèles. TOUS DROITS RESERVES.