EXHAUSS peut contribuer à prévenir les blessures liées aux tâches répétitives ou à la manutention d'outils ou de charges, sans excès de poids.

EXHAUSS peut aider à maintenir l'opérateur en bonne forme physique et psychologique jusqu'au soir en limitant l'exténuation physique.

EXHAUSS contribue à épargner les pertes en casse de produits ou d'outils liées à l'exténuation des travailleurs et la perte afférente de maîtrise et de qualité dans l'accomplissement de tâches plus fines ou plus complexes.

EXHAUSS permet de diminuer le nombre et la durée des phases de récupération nécessaires, par exemple à l'occasion d'une tâche physique réalisée bras et tête levés, et la rotation de travailleurs successifs au même poste.

EXHAUSS permet d'utiliser l'outil puissant, même lourd, le mieux adapté à une tâche, plutôt que de se contenter d'un pis-aller léger, mais moins efficace.

EXHAUSS permet le cas échéant de mobiliser un seul travailleur à un poste qui en requerrait deux.

EXHAUSS permet d'envisager d'épargner les contraintes de gestion, d'embauche et licenciement, ainsi que les coûts liés au turn-over, en réduisant la pénibilité de certains travaux et en limitant le découragement ou la démotivation des salariés.

EXHAUSS ne consomme rien : les coûts liés à la consommation énergétique en air comprimé, électricité ou centrale hydraulique de certains équilibreurs ou compensateurs de charge suspendus d'autrefois sont épargnés. Il n'y a pas de gestion de rechargement de batterie à mettre en place

EXHAUSS est susceptible d'assister les contraintes musculo-squelettiques d'un travailleur blessé pour l'aider à reprendre son poste.

EXHAUSS peut aider les travailleurs, y compris de moindre force ou plus âgé, à conserver ou retrouver l'accès à des postes physiques.

EXHAUSS peut aider des travailleurs avec des interdictions, des limitations ou des inaptitudes d'exercice à retrouver un poste ou un emploi.

EXHAUSS peut aider à améliorer la motivation et le mental d'un travailleur non-qualifié, revêtu d'un exosquelette, en valorisant ses conditions de travail et l'attrait de son poste.