Consultez nos derniers tweets !

 

Lancée en 2020, la nouvelle gamme baptisée Stronger fusionne les avantages des deux autres : la fluidité des EXHAUSS SXSTEM, l'architecture près-du-corps et l'assistance dite progressive des PICKER. Elle fait la synthèse de huit années d'expérience passées sur le terrain, au contact direct des utilisateurs - et non en laboratoire ! - à développer des solutions d'assistance musculosquelettique via exosquelettes. Elle est aussi le fruit de dix-huit années d’expertise en matière de bras mécanique et de harnais de répartition d'efforts. Le Stronger fait quelques pas supplémentaires vers le Graal : la polyvalence. Voici quelques caractéristiques :

- Une nouvelle suspension à tendeurs latex associée à une extrême fluidité grâce à une profusion de roulements à billes, pour un effet organique qui se rapproche le plus de la sensation du muscle humain.

- La faculté pour les utilisateurs de reconfigurer eux-mêmes très aisément leur "Stronger", par exemple, retirer un exobras et passer en "exo à membre surnuméraire", retirer les avant-bras et passer en "exo à interfaces aux triceps"...

- Une assistance à la fois isoélastique et progressive, avec toute valeur intermédiaire au choix obtenue en tournant simplement une molette.

- Une nouvelle “omoplate orbitale”, pivotant d'avant en arrière au-dessus de l'épaule de l'opérateur et non dans son dos comme sur un EXHAUSS SXSTEM. Elle permet à l’exobras de s’auto-ajuster à la longueur des bras de l’utilisateur. Ainsi, il n’y a pas de réglage des segments de bras comme sur un PICKER.

- Une nouvelle interface à la main en configuration "Lifter", avec une répartition de charge entre poignet et métacarpe, des coussinets à mémoire de forme... l'interface main la plus confortable et sûre qu'on ait jamais vue !

- L'ajout dun dégré de liberté articulaire au coude en configuration Transporter pour maximiser le confort de travail.

- Un poids encore optimisé - c’est l’une de nos préoccupations constantes : la chasse au moindre gramme - bien qu'à un peu plus de 5 kg suivant la configuration, on touche à la limite de poids d'un exo capable de supporter 25kg de charge. Cela dit, la sensation et l’acceptabilité d’un exo de 5-6kg doté d’une distribution optimale de masses et d’efforts est excellente.

 

Exosquelette EXHAUSS STRONGER